Plus que jamais en 2020, les entreprises utilisent l’aménagement de leurs bureaux comme un élément marketing pour renforcer leur marque employeur.
Attirer et fidéliser de nouveaux talents par l’aménagement de bureau
La génération des Millennials recherche désormais plus qu’un simple salaire, elle recherche une appartenance à la société.
Les bureaux sont devenus le prolongement de l’ADN de marque et incitent les salariés à devenir ambassadeurs de leurs locaux. Une pratique qui se démocratise d’autant plus avec les réseaux sociaux.
La tendance du corpoworking
Les espaces de travail deviennent de plus en plus cosy, à la frontière de la maison mais avec une touche corporate en plus !
Ces environnements se composent généralement de mobilier de bureau modulable en bois naturel, d’espaces plus informels avec des canapés et fauteuil de bureau confortables ! L’idée est de refléter une bonne image de marque, jeune et accueillante.
Dans la continuité de ce nouveau mode d’aménagement, le partage est mis à l’honneur comme dans les espaces de coworking. Le corpoworking est né.
Un objectif double
La marque employeur c’est l’image extérieure qu’un potentiel futur collaborateur peut se faire d’une société mais c’est également l’image diffusée en interne.
Le but de ces aménagements est donc de véhiculer une bonne image pour stimuler la créativité, le partage et la synergie entre les collaborateurs !